La demande du client : Rénover la plage piscine qui n'est plus au gout du jour, ainsi que lui redonner des fonctionnalités adaptées à l'utilisation quotidienne des clients.
Les inconvénients : peu de place pour la table et les fauteuils, pas d’ombre en fin de journée, circulation difficile, atmosphère classique, pas d’éclairage le soir...
Les solutions proposées : mise à niveau de la terrasse avec du pin du nord classe IV, un matériau vivant pour contraster avec le minéral de la villa. Le pilier de l’avancée de toit à été déporté pour ouvrir le champs de visions depuis l’intérieur. Pour créer un espace ombragé léger, une pergola en cadre aluminium avec une toile d’ombrage 4 x 5 m vient prolonger l’avancée de toit.
Des jardinières en madrier sont disposées autour de la piscine pour créer des volumes et apporter du végétal aux abords de la piscine ainsi que des écrans en lambourdes ajourés pour délimiter les espaces.
Des spots placés à des points stratégiques mettent en valeur la jardins la nuit, créant une ambiance cocooning. Le Avant/Après est plutôt bluffant et très harmonieux.